top of page

Ethique et déontologie

Famille de chevreuils dans le brouillard du matin sous un arbre. La pratique chamanique permet de nous reconnecter à notre Nature par la nature

Mon approche

J'ai à cœur de mettre à profit mes outils et capacités, dans l'espace d'un moment qui t’est entièrement dédié.Qu’il s’agisse de séances, d’ateliers ou de formation, la relation d’accompagnement est un cadre au sein duquel s'établit un espace d’accueil et d’échange respectueux, sécurisant et authentique.

Je t’invite à lire la partie ‘cadre’ ci-dessous pour en connaître plus.

 

L’expérience de ces 9 dernières années m’a progressivement appris à pouvoir m’éloigner intuitivement et en sécurité de certaines structures et canevas intégrés. Les protocoles ont cependant toute leur importance et raison d’être, c’est une des raisons pour lesquelles je ne mélange pas les techniques et protocoles entre eux ; chaque technique a son approche propre.

 

Si j’emploie les termes d'outil, de technique ou encore de discipline, il s’agit de dénominations loin de refléter le respect que j’ai à l’égard de ce qui sont comme des énergies alliées qui œuvrent en co-création avec les êtres incarnés que nous sommes.

 

En fonction de la situation, plusieurs techniques peuvent être utilisées au cours d’une même séance. Les thérapies et outils holistiques (du grec « hólos» ; qui veut dire « entier ») ont pour objectif d'accompagner la personne dans sa globalité, en prenant en considération les plans émotionnel, mental, physique et spirituel.

 

Mon approche peut être complémentaire à un suivi, traitement, médical et/ou psychologique, mais ne s'y substitue en aucun cas.

Proche de la tradition chamanique, je n’adhère à aucun dogme ni religion et n’impose aucune croyance.

Ta démarche engage ta responsabilité et ton discernement.

Cadre

illustration

Confidentialité

Tout ce qui se dit au cabinet reste au cabinet.

Diversité

Nous venons d’horizons divers avec des formes, des expériences, et des pratiques variées. La diversité favorise la richesse de l’accompagnement.
L’accompagnant et l’accompagné bénéficient pleinement et librement de cette diversité dans le cadre des responsabilités d’adulte qui leur incombent.

Egalité

L’accompagnement s’inscrit dans un rapport d’égalité visant à ce que l’accompagné, par exemple, ne nourrisse pas à l’égard de l’accompagnant des images qui ne correspondent pas à la réalité (glorification, dénigrement, …)

Discernement et responsabilité

La démarche de l’accompagné engage sa responsabilité et son discernement.
Aucune séance ni soin ni praticien n’est une baguette magique. La baguette magique qui permet la magie (l’âme agit) c’est toi !
Mon rôle est de t'accompagner dans ton processus de libération et de guérison spirituelle..

Liberté

Tu es libre de stopper le suivi à tout moment (dans le respect des conditions et modalités d'annulation)

Respect

Tes croyances, qu’elles soient culturelles, sociales ou religieuses seront toujours respectées.
Chaque séance est un espace cadré, dans la bienveillance et le non jugement.

Corps médical et/ou psychologique

Je ne me substitue pas au corps médical et les séances et soins ne sauraient se substituer à la prise en charge ou au suivi médical et/ou psychologique.

Je ne fais aucun diagnostic ni prescription et ne donne aucun avis médical.
Au besoin, il est possible de te rediriger vers un psychologue ou un médecin.

Engagement

Je mets en œuvre tous les moyens dont je dispose. Ma sphère de compétences a des limites.
Selon tes besoins, je pourrais te réorienter vers un psychologue ou autre praticien (thérapeute, coach, etc…)
Je me réserve le droit de refuser, en mon âme et conscience, une séance/un accompagnement, que ce soit pour des raisons éthiques, déontologiques, matérielles ou méthodologiques.

bottom of page